Hypnose Ericksonnienne

"L’hypnose, c’est une relation pleine de vie qui a lieu dans une personne et qui est suscitée par la chaleur d’une autre personne." Milton H. Erickson

 

 

L'hypnothérapie est une thérapie brève utilisée pour traiter les problèmes inconscients à l'origine d'un mal être. Du fait du lâcher prise qu'elle induit, l'hypnose permet un travail en profondeur, pour un changement durable en établissant une zone de dialogue entre conscient et inconscient.

 

Nous faisons tous l'expérience de l'hypnose lorsque par exemple nous sommes captivés par un film, par une lecture, par une musique qui nous transporte ou bien lorsque nous faisons des choses de manière automatique sans y prêter consciemment attention. Et ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que cet état hypnotique intervient de façon naturelle toutes les 90 minutes.

 

C'est cet état modifié de conscience entre veille et sommeil que l'hypnose thérapeutique va induire, afin de délester le mental, et permettre à l'inconscient d' émerger, pour y effectuer les modifications nécessaires au changement.

 

L'inconscient est un formidable réservoir d'informations et de ressources en prise direct avec le corps, les sensations et les émotions. Il contient la mémoire de tout ce qui vous est arrivé dans votre vie, de tous vos apprentissages, de tous les mécanismes de défenses que vous avez mis en place tout au long de votre vie.

 

Durant toute la séance vous ressentirez ma présence bienveillante qui vous guidera vers le changement, et contrairement aux idées reçues, vous resterez conscient et garderez le contrôle de ce que vous dites ou faites. 

 

Contre indication : personnes souffrant de troubles psychotiques graves tels que la schizophrénie, la paranoïa, la maniaco-dépression.

 

 Dans tous les cas, l'hypnothérapie ne se substitue à aucun avis ni traitement médical.

 

 

Cyril Stanozlian

9 lot. du Bois du Lac 

Saint Ferréol

11400 Les Brunels

Près de Revel (31)

09.86.55.08.93